Qui suis-je ?

Nathalie Frossard

Je suis Nathalie Frossard et voilà presque 30 ans que je parcours le monde curieuse des traditions en lien avec la nature.

J’ai toujours été attirée par les plantes et la spiritualité, mais au début sans savoir quoi faire de cet appel. Diplômée d’école de commerce (ESSEC), j’ai travaillé dans le secteur de l’événementiel et de la communication avant de mettre mes compétences au service de la biodiversité et des plantes. J’ai créé l’association Plante et Planète en 2007, je me suis spécialisée dans l’éducation à la nature et la pédagogie environnementale, notamment à travers la création d’outils pédagogiques et l’animation d’événements à but pédagogique. Conférencière en France et à l’étranger, je suis également la conceptrice et la co-auteure d’un CD de relaxations guidées sur le thème des plantes édité au Souffle d’Or, « Rendez-vous végétal ». J’ai organisé des rencontres internationales « Plantes et savoirs, dialogue des 5 continents » avec des intervenants rencontrés sur le terrain : scientifiques, artistes, guérisseurs… Toutes les approches sont intéressantes pour se relier au monde vivant.

J’ai réalisé que mes capacités intuitives étaient uniques pendant un tour du monde d’un an et demi entre 2001 et 2003. J’ai aussi découvert le Reiki au Guatemala à cette occasion. De retour en France, j’ai été initiée par une énergéticienne formidable, Nirmala Gustave. Mon cheminement comprend plus de 15 ans de pratiques de développement personnel, de formations, d’initiations en France et à l’étranger (Pérou, Gabon, Hawai’i, Indonésie…). Comme tout le monde, je n’ai pas été épargnée par les moments de vie difficiles et les remises en question, tout en me sentant aidée et soutenue par le monde subtil. Après avoir un temps résisté à mes capacités, je les ai acceptées et développées pour accompagner aussi bien l’humain que les organisations. J’ai créé les soins Phytoki© en 2016 pour répondre à ma sensibilité aux plantes et aux mondes subtils, pour être leur messagère tout en procurant des soins à partir des informations reçues.

Allier l’action concrète et la communication subtile me parait indispensable pour co-évoluer avec le monde qui m’entoure.Tout en gardant un ancrage fort à la terre à travers l’association Plante et Planète, j’ai à cœur d’aider chacun à renouer avec le bien-être avec le soin Phytoki©.

 

L’entreprise Bioprésence, que j’ai créée pour mes diverses activités nature et bien-être, fait partie de la SCOP d’entrepreneurs Régate.