Plexus lunaire

Vous avez bien lu, il ne s’agit pas du plexus solaire mais bien de celui qui est relié à l’énergie de la lune. Quand j’ai reçu pour la première fois un message me parlant du plexus lunaire d’une patiente, j’ai été interpellée. Depuis, cette notion est revenue plusieurs fois. Je n’en avais parlé qu’aux intéressées mais après avoir creusé la question, je le partage plus largement, tout en faisant appel à vos sensibilités pour en apprendre toujours plus.

plexus lunaireOù se situe-t-il ?

Il se situe derrière le plexus solaire, en profondeur. Pour l’instant je ne l’ai trouvé en soin Phytoki que chez les femmes. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe pas chez les hommes, juste que je ne l’ai jamais rencontré chez mes patients hommes.

Quelle est son action ?

Le plexus solaire est décrit comme un carrefour nerveux digestif. En énergétique, il symbolise le rayonnement vers l’extérieur. Le plexus lunaire n’a pas d’équivalent médical, du moins je ne crois pas, et symbolise le rayonnement de l’intérieur.

Quels messages à ce propos ?

Pourquoi je partage ces quelques pistes alors que ce ne sont justement que des pistes ? Parce que d’après les messages reçus, son importance est cruciale ! En ces temps de réinvention du féminin, d’affirmation du féminin, il nous appartient de prendre soin et de faire rayonner notre plexus lunaire. Chacune va trouver ce qui lui convient. Comme pour chaque autre centre énergétique la palette est large.

  • S’exposer à la lune. Je n’ai pas dit s’exposer nue, même si vous êtes libre de le faire parce que cela vous semble agréable ! Il s’agit de créer un courant entre la lune et vous.
  • Formuler l’intention avec gratitude de « charger » notre plexus lunaire.
  • Pratiquer la salutation à la lune. Cette option n’est pas un message direct du monde subtil… mais quand une amie professeure de yoga me l’a fait pratiquer pour la première fois, j’ai tout de suite fait le lien intuitivement. Avec mes différents problèmes physiques, je suis incapable de faire les mouvements correctement mais je sens quand même ses effets !  
  • Vous avez aussi les pierres, la musique… tout ce qui vous convient habituellementrose et feminin

Le résultat, c’est qu’un plexus lunaire activé vous rendra plus forte intérieurement, vous permettra de développer au mieux votre empathie et votre sensibilité en confiance (en lien avec le plexus solaire, symbole de confiance). C’est un allié puissant !

Partagez vos expériences

C’est une nouvelle notion, je suis en recherche de témoignages, expériences, tout ce qui pourra enrichir la connaissance sur le plexus lunaire. N’hésitez pas à m’écrire ou commenter pour me faire part de vos témoignages. Je recherche également des professeurs ou praticiens de yoga adeptes de la salutation à la lune pour recueillir leur avis. Et les hommes, si vous ressentez l’effet d’un plexus lunaire, je suis aussi intéressée par votre expérience.

Je vous souhaite de belles découvertes autour du plexus lunaire, c’est juste le début de notre exploration commune ! Je vous souhaite surtout de bien rayonner intérieurement que vous puissiez localiser votre plexus lunaire ou non.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.