La PMA pour celles qui veulent du naturel

plante BotiJ’ai régulièrement le cas de patientes qui aiment les plantes (ce qui les attire aussi vers Phytoki) et qui rentrent dans un parcours de PMA avec de sérieux doutes. Elles se disent en gros « J’aimerais que ce soit naturel mais j’ai tellement envie d’un enfant et j’atteins l’âge un peu critique pour les médecins / les médecins ont détecté des anomalies / mon compagnon a un souci médical » etc.

Elles me demandent ce que j’en pense. Ce n’est que mon avis bien sûr, mais si une âme est prête à venir s’incarner et vous réclame comme parent, s’il n’y a que le physique qui bloque, alors se faire aider physiquement n’est pas à mon sens « anti-naturel ».

Cependant, bien souvent, il n’y a pas que le physique qui bloque ! C’est une conséquence d’un blocage énergétique, souvent ignoré ou qui se révèle un peu tard. Alors parfois les patientes m’appellent avant, et là il est possible d’agir d’autant que le parcours est assez long (celles qui sont en plein dedans le savent…). J’ai plus de mal à annoncer qu’il serait mieux d’attendre un peu, quand une patiente me dit que la ponction va se faire la semaine suivante et que les blocages identifiés sont assez costauds… Mais j’ai pris le parti de transmettre les infos que le monde subtil me confie sans juger ou transformer puisque si je reçois un message, c’est que mon patient est prêt à l’entendre.

Quand le blocage énergétique est levé, la durée étant très variable (d’immédiat à des années), alors l’âme qui vous a choisi comme parent peut venir, de manière spontanée ou aidée. Pour revenir donc au sujet du naturel ou pas, posez-vous la question de manière centrée et connectée à votre être profond : est-ce cela qui est bon pour moi, est-ce que je souhaite rentrer dans ce parcours, est-ce que je suis prête ? Si vous ressentez un grand oui et que le sourire vous vient, c’est peut-être juste le petit coup de pouce que la vie vous offre pour concrétiser votre chemin de parentalité. Il est tout à fait normal d’avoir peur, de connaître des moments de doute ou d’angoisse quand on se lance dans une démarche de PMA, ce n’est pas un frein.  

Parfois, cela arrive, votre chemin d’évolution ne passe pas par la parentalité, et PMA ou soins énergétiques ne feront pas venir un enfant. Les soins peuvent vous aider à l’accepter et à trouver ou confirmer la voie qui donnera joie et sens à votre existence terrestre. Une femme peut se sentir mère de multiples manières, mais quand on souhaite porter un enfant sans connaître ce bonheur il est nécessaire de faire le deuil de ce projet qui vient toucher de nombreuses cordes sensibles intérieures.

Quand on se situe au niveau de l’âme donc, la PMA n’est qu’un outil à manipuler avec de grandes précautions. On ne sort pas indemne d’une telle démarche, qu’elle aboutisse ou non. Ce parcours initiatique est long et transformateur quel que soit le résultat.

Si vous êtes dans cette démarche, je vous souhaite tout le bonheur et le courage possible. Si vous y pensez mais que vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter un praticien énergétique avant de vous lancer pour vous aider à y voir plus clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.