Des larmes en offrande

larme plante soinSouvent, pendant ou à l’issu d’un soin, des larmes viennent… Ces larmes permettent de « nettoyer », d’évacuer. Il y a plusieurs causes à ces larmes : le souvenir d’une épreuve et de toutes les émotions suscitées par cette épreuve, un besoin d’extérioriser des émotions. Des larmes qui viennent d’un manque, quand on ressent un creux dans la poitrine, le ventre… Il peut aussi y avoir des larmes de joie, ou « larmes de grâce », des larmes de soulagement.

On ne comprend pas toujours pourquoi on pleure. Mais toujours, ces larmes doivent être accueillies. Ne vous excusez-pas de pleurer, au contraire ! Plusieurs figures religieuses de différentes traditions sont d’ailleurs représentées en train de pleurer.

Lors d’un soin récemment, j’ai reçu en message pour la patiente d’offrir ses larmes à la terre. Les larmes sont chargées d’énergie et la terre peut filtrer cette énergie. Les plantes peuvent filtrer très efficacement les eaux usées, alors pensez, une eau pure comme celle des larmes !  La filtration se fait à un autre niveau…

Je me souviens d’un stage de développement personnel il y a quinze ans, sur une séance où tout le monde pleurait, sauf une autre participante et moi, qui étions prises d’un fou rire incontrôlable, qui nous a fait pleurer de rire. Ca marche aussi !