Qui suis-je ?

Nathalie Frossard

Voilà plus de 20 ans que je parcours le monde curieuse des traditions culturelles en lien avec la nature.

Diplômée d’école de commerce (ESSEC), j’ai travaillé dans le secteur de l’événementiel et de la communication avant de mettre mes compétences au service de la biodiversité et des plantes. J’ai créé l’association Plante et Planète en 2007, je me suis spécialisée dans l’éducation à la nature et la pédagogie environnementale, notamment à travers la création d’outils pédagogiques. Parallèlement à Plante et Planète, j’ai travaillé en ONG, entreprises, réseaux, agence régionale.

Conférencière en France et à l’étranger, je suis également la conceptrice et la co-auteure d’un CD de relaxations guidées sur le thème des plantes édité au Souffle d’Or, "Rendez-vous végétal".

J’ai découvert le Reiki au Guatemala pendant un tour du monde d’un an et demi entre 2011 et 2003. Mon cheminement comprend plus de 10 ans de pratiques de développement personnel, de formations, d’initiations en France et à l’étranger (Pérou, Gabon, Hawai’i, Indonésie…).

Tout en gardant un ancrage fort à la terre à travers l’association Plante et Planète, j’ai à cœur d’aider chacun à renouer avec le bien-être avec le soin Phytoki©.

L’entreprise Bioprésence, que j’ai créée pour mes diverses activités nature et bien-être, est portée par la Coopérative d’activités et d’emploi Régate.